CMS Bureau Francis Lefebvre conseil de NextStage AM et des autres vendeurs dans le cadre de la cession du groupe Cap’ Cinéma

Deals
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats d'affaires CMS Bureau Francis Lefebvre était le conseil de NextStage AM et des autres vendeurs dans le cadre de la cession du groupe Cap’ Cinéma à CGR Cinémas.

cms bfl franceCréé en 2003 par Philippe Dejust, Frédéric Namur et Rémi Becquet, Cap’ Cinéma a axé son développement sur le déploiement, dans les agglomérations de taille moyenne, de multiplexes, véritables centres de vie, de loisirs et de culture. Le groupe est présent dans 18 villes de France et a ouvert deux complexes « Art et Essai ». Le groupe Cap’ Cinéma compte aujourd’hui 22 cinémas répartis sur 18 villes en France.

L’acquéreur est le groupe CGR Cinémas, créé dans les années 1970 par Georges Raymond et aujourd’hui détenu par Luc et Charles Raymond. Avant l’acquisition de Cap’ Cinéma, le groupe comptait 50 cinémas soit 506 salles sans compter d’autres projets en construction. Avec l’acquisition du groupe Cap’ Cinéma, CGR Cinémas devient le premier exploitant en France en nombre d’établissements.

Pour cette opération l’équipe de CMS Bureau Francis Lefebvre qui conseillait NextStage AM et les autres vendeurs était composée de Arnaud Hugot (avocat associé) et Célia Mayran pour les aspects Corporate/M&A. Les cabinets Fidal avec Dominique Lemaire (avocat associé) et Ten France avec Hervé Ouvrard (avocat associé) ont co-conseillé les vendeurs autres que NextStage AM.

Le processus d’enchères a été co-piloté par Société Générale Corporate & Investment Banking avec Olivier Cherreau, Jean-Charles Bernard et Josselin Bert et Natixis-Coficiné avec Didier Duverger et Dimitri Coumaros.

Le groupe CGR Cinémas a quant à lui été conseillé par le cabinet Fabolex Avocats avec Marilyne Faussurier pour les aspects Corporate/M&A.