De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Looping dans le cadre de son acquisition du parc aquatique portugais Amarante.
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le Groupe Looping dans le cadre de l’acquisition de l’intégralité du capital social de la société de droit portugais Rio Tâmega, Turismo e Recreio S.A., détenant le parc aquatique Amarante situé dans le nord du Portugal près de Porto, auprès de la société de droit portugais Mota-Engil SGPS S.A.
Le parc aquatique « Parque Aquatico de Amarante » devient donc le quatorzième parc du Groupe Looping, et le cinquième parc aquatique, il s’étend sur 36.000 m2 et dispose notamment de deux toboggans hélicoïdaux, deux toboggans multipistes, d’une piscine à vague intérieure, d’une piscine et d’une pataugeoire extérieures, d’un restaurant et d’un bar.
Le Groupe Looping dispose de 14 parcs en Suisse, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, au Portugal et en France, dont la Mer de Sable et le Grand Aquarium de Saint-Malo. Le Groupe Looping compte 650 salariés. Il totalise désormais un potentiel de 3,6 millions de visiteurs par an pour un chiffre d'affaires proche de 82.5 millions d'euros. Son ambition est de tripler ce volume dans les prochaines années, principalement par croissance externe. En mai dernier, le Groupe Looping avait déjà acquis le parc d'attractions allemand Fort Fun et en novembre le Zoo de La Flèche dans la Sarthe. Looping est soutenu par Ergon Capital Partners III S.A. (Wolfgang de Limburg, Patrick Gavoty), actionnaire majoritaire, et par Bpifrance.
Le Groupe Looping était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Cédric Chanas, associé, Marion Lavigne Delville et Jeanne Rochmann pour les aspects corporate, Sébastien Boullier de Branche, counsel, pour les aspects de financement, Nadine Gelli, associée, Jérôme Mas, counsel et François Péguesse pour les aspects de droit fiscal et par le cabinet Gomez-Acebo & Pombo Abogados SLP pour les aspects de droit portugais, dont l’équipe est composée de Mafalda Barreto, Susana Morgado, associées pour les aspects corporate et Ana Paula Basilio pour les aspects fiscaux.
Le groupe Mota, cédant, était conseillé par le cabinet Campos Ferreira, Sà Carneiro & Associados.