Baker McKenzie a conseillé Cartonplast dans l’acquisition de la succursale française de Demes Palettenlogistik.
Baker McKenzie a conseillé Cartonplast dans l’acquisition de la succursale française de l’entreprise allemande Demes Palettenlogistik. Cartonplast est un acteur majeur du reconditionnement de panneaux de plastique, indispensable pour le transport de contenants en verre, en métal ou en PET dans l’industrie agroalimentaire. Favorisant une réutilisation de ces matériaux, le modèle de Cartonplast s’appuie sur des engagements forts en matière de respect de l’environnement.
Cette acquisition permettra à Cartonplast de renforcer sa capacité opérationnelle en France. Le centre de Demes, basé à Dagneux, est spécialisé dans le reconditionnement de panneaux de plastique pour le transport de contenants en verre. Il vient se rajouter aux 14 centres de reconditionnement déjà existants du groupe, à travers le monde.
Baker McKenzie a conseillé Cartonplast avec une équipe basée à la fois à Düsseldorf et à Paris, menée par Heiko Gotsche, partner, et Alyssa Gallot-Auberger, associée et responsable mondiale Consumer Goods & Retail. A Paris, l’équipe était composée de Guillaume Nataf, partner, Elise Favier et Solenne Gilles, collaboratrices pour la partie M&A. Fabrice Varandas, collaborateur, est intervenu sur les aspects immobiliers. Charles Baudoin et Matthieu Sabonnadière, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects fiscaux. Denise Broussal, associée, Nadège Dallais, partner, et Marie-Amélie Roger, collaboratrice, ont contribué sur les aspects Droit Social. Alex Dowding, associé, est intervenu sur les aspects de droit commercial. A Düsseldorf, Cosima Koenig, collaboratrice, était également impliquée sur les aspects Corporate.