McDermott Will & Emery conseille Metsä Board Corporation

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott a assisté la société Metsä Board Corporation dans le cadre de la vente des actifs industriels de sa filiale M-Real Alizay.

 mcdermotwillandemery

McDermott Will & Emery a assisté la société Metsä Board Corporation, le principal fabricant de carton à base de fibres vierges et l'un des plus importants fournisseurs de papier en Europe, dans le cadre de la vente au Conseil Général de l'Eure des actifs industriels de sa filiale M-Real Alizay.

Les actifs, composés de terrains, de bâtiments et d'équipements industriels, ont été cédés pour un prix total de 22 millions d’euros. Ils ont été immédiatement revendus par le Conseil Général de l'Eure au papetier thaïlandais Double A Holdings Limited.

L'équipe du cabinet McDermott était composée de Jacques Buhart, Nicolas Lafont (associés) et Kamal Naffi (collaborateur) pour les aspects transactionnels, Antoine Vergnat (associé) et Emilie Renaud (collaboratrice) pour les aspects fiscaux, Sabine Naugès (associée) et Séverine Risser (collaboratrice) sur les questions liées au droit public, Jilali Maazouz (associé) et Sébastien Le Coeur (collaborateur) pour les aspects liés au droit social. Alain Koenig (notaire) est également intervenu auprès de Metsä Board Corporation.

Allen & Overy (Jean-Patrice Labautière) a conseillé le papetier thaïlandais Double A Holdings Limited. Le Département de l'Eure était conseillé par le cabinet Ernst & Young (Magali Serror Fienberg).


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :