Allen & Overy conseille Double A

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy a conseillé Double A sur le rachat du site industriel d'Alizay.

 allenovery320

Allen & Overy Paris a conseillé le papetier thaïlandais Double A, sur le rachat d'un site industriel à Alizay auprès du Département de l’Eure. La signature officielle s'est déroulée ce mercredi 23 janvier, à Alizay en présence du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg.

Le groupe Double A acquiert ainsi un ensemble immobilier et l'outil industriel en vue de relancer la production de papier au sein de l'usine d'Alizay qui compte parmi les principales papeteries en France.

Immédiatement avant cette opération, le Département de l'Eure a lui-même acquis le site auprès de son précédent exploitant.

L'équipe d'Allen & Overy sur cette opération inédite était pilotée à Paris par Jean-Patrice Labautière (Associé, fusions & acquisitions) assisté de Marjorie Seignette (collaboratrice senior) sur les aspects immobiliers. Sont également intervenus Eric Madre (collaborateur senior) et Ioana Nicolas pour les aspects corporate, Julia Thibord (collaboratrice) et Luc Lamblin (collaborateur) sur les questions liées au droit public et au droit de l'environnement, Sabine Smith-Vidal (associée) et Christophe Marie (collaborateur senior) sur les aspects liés au droit social et Sophie Maurel (counsel) sur les aspects fiscaux.

Letulle Notaires (Henry Letulle) est également intervenu auprès de Double A.

Le Département de l'Eure était conseillé par le cabinet Ernst & Young (Magali Serror Fienberg).

Metsä Board Corporation était conseillé par le cabinet McDermott (Jacques Buhart).

 

Plus d'informations sur Allen & Overy LLP


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :