Clifford Chance conseille LCH sur son échange de participations avec Euronext et le renouvellement de leur accord de compensation de produits dérivés.
Clifford Chance a conseillé LCH, l'une des plus importantes chambres de compensation au niveau mondial, sur l'échange de la participation de 2,3% d'Euronext dans LCH Group contre une participation minoritaire de 11,1% dans sa filiale, LCH SA. Cette opération fait suite au nouvel accord long terme conclu entre Euronext et LCH SA portant sur la compensation de produits dérivés, négocié dans le cadre de la transaction.
Clifford Chance a conseillé LCH, son client de longue date, en travaillant en étroite collaboration avec Diane Bouwmeester, directrice juridique de LCH. L'équipe de Clifford Chance était dirigée à Londres par Katherine Moir, associée, assistée d'Alison Kiernan, collaboratrice, et Sue Palmer, of counsel, à Paris, sur les aspects corporate. Frédérick Lacroix, associé au sein du bureau de Paris, Sébastien Praicheux, counsel, Giselle Latief et Pierre d'Ormesson, collaborateurs, ont assisté LCH sur les aspects réglementaires de la transaction.