Racine conseille Mediawan

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Racine conseille Mediawan dans le cadre de l’acquisition de l’activité télévision d’EuropaCorp.

Racine avocatsLe cabinet Racine conseille Mediawan dans le cadre du rachat de l’activité télévision d’EuropaCorp (à l’exception des séries US), avec un track-record de succès en France et à l’international comme « XIII », « No Limit », « Les Bleus » ou encore « Taxi Brooklyn ».

Issue du rachat de Cipango par EuropaCorp en 2010, EuropaCorp Télévision regroupe les activités de production télévisuelle du groupe EuropaCorp.

Le catalogue acquis comprend plus de 250 heures de séries et téléfilms en langue française (incluant notamment « Les Bleus », « No Limit » et la collection « Mary Higgins Clark ») et en langue anglaise (incluant notamment « XIII », « Flight of the Storks », et « Taxi Brooklyn »). La société dispose par ailleurs d’un nombre important de projets en production et en développement, avec une douzaine de programmes à livrer sur les années 2018 et 2019. Ce line-up inclut notamment : des séries en cours de production en langue française, comme « Les Rivières Pourpres », « Aux animaux la guerre », « Docteur Alix Rocca » ou encore la série d’animation « Arthur et les Minimoys » ; des projets en développement en langue anglaise, comme « Life after Life » et « The Art of War ».

L’acquisition a été réalisée via la société Storia Télévision, créée à cet effet et détenue à 80% par Mediawan et 20% par Thomas Anargyros, le dirigeant historique de Cipango et d’EuropaCorp Télévision qui prend la présidence de cette activité.

Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Racine était constituée de :

- Bruno Cavalié et Maud Bakouche, associés, assistés de Bruno Laffont, Counsel et d’Elena Pintea sur les aspects M&A ;

- Barna Evva, associé, assisté d’Hélène Payen sur les aspects financement ;

- Fabrice Rymarz, associé, assisté de Jérémie Yéni sur les aspects fiscaux.

Elsa Huisman, associée du cabinet 111 Avocats, est intervenue aux côtés de Racine sur les aspects de propriété intellectuelle.

Thomas Anargyros était conseillé par Isabelle Wekstein du cabinet Wan Avocats.

EuropaCorp Télévision était conseillé par Arnaud de Senilhes, associé et Smaïn Guennad.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :