Racine conseille Transdev dans le cadre de l’acquisition de Flybus.
Flybus, spécialiste du transport en zone aéroportuaire, opère sur la plate-forme de Roissy-Charles-de-Gaulle à travers deux activités : le transfert de passagers entre les avions et les terminaux (pour 85% de son activité) et le transfert de personnel navigant des avions aux terminaux ou à leur hôtel.
Avec un positionnement clé sur la plate-forme de Roissy-Charles-de-Gaulle, Flybus opère les transferts pour le compte de plus de cinquante compagnies aériennes et sociétés d’assistance en escale.
Transdev est un leader de la mobilité dans le monde. Détenue par la Caisse des Dépôts à hauteur de 70%, Transdev conseille et accompagne les Autorités Organisatrices de Transport et les entreprises sur leurs besoins en mobilité, du pré-projet jusqu’à l’exploitation quotidienne des réseaux de transports.
Transdev est également présent depuis de nombreuses années sur la plate-forme de Roissy-Charles-de-Gaulle pour le transport de passagers. Cette acquisition va ainsi lui permettre d’accroitre de façon significative sa présence sur la plate-forme aéroportuaire.
Dans le cadre de cette opération, l’équipe de Racine était menée par Luc Pons, associé, assisté de Sabrina Dahmal ainsi que, concernant la phase d’audit, de Frédérique Chaput, associée, et Sophie Pasquesoone, Counsel, en droit des contrats et de Marion Lopez Carreno, Counsel, en droit immobilier.
Patrick Mousset, associé du cabinet Stephenson Harwood et Indranee Dursun collaboratrice, ont conseillé les vendeurs.