Allen & Overy a conseillé Société Financière Internationale (IFC) et Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. (FMO) sur le financement d'une valeur de USD330m de l'expansion de la centrale électrique Takoradi 2 au Ghana.
Allen & Overy a conseillé la Société Financière Internationale (IFC) en tant que co-négociateur principal, banque de couverture et arrangeur pour le Fonds OPEP pour le Développement International et le Canada Climate Change Program; et pour le Nederlandse Financierings-Maatschappij voor Ontwikkelingslanden N.V. (FMO) comme arrangeur principal mandaté pour un consortium de prêteurs comprenant la Banque Africaine de Développement, le Deutsche Investitions-und Entwicklungsgesellschaft mbH (DEG), l'Emerging Africa Infrastructure Fund, ICF-Debt Pool et la Société de Promotion et de Participation pour la Coopération Economique (Proparco), sur le projet de financement de l'expansion de la centrale électrique Takoradi 2 au Ghana.
La première centrale indépendante (IPP) du pays, et la première à bénéficier d'un financement de projet, Takoradi 2 appartient à Takoradi International Company, un joint-venture entre l'Abu Dhabi National Energy Company PJSC (TAQA) et la Volta River Authority, le principal producteur et fournisseur d'électricité au Ghana. Ce projet comprend la conversion d'une centrale au gaz à cycle simple en une centrale à cycle combiné, ce qui augmentera la production d'environ 50% sans avoir besoin de combustibles supplémentaires et par conséquent sans produire d'émissions de dioxyde de carbone supplémentaires. Une fois l'expansion de la centrale achevée, sa capacité de production couvrira environ 15% de la capacité installée ghanéenne, capacité stratégique pour aider le Ghana à atteindre ses objectifs de croissance économique.
Cette transaction a été menée depuis le bureau de Paris. L'équipe était dirigée par Tim Scales, associé, assisté par Lachlan Poustie et Andrew McLean, collaborateurs seniors. Selon Tim Scales : "Nous sommes ravis d'être intervenus sur ce financement particulièrement innovant qui, nous l'espérons, ouvrira la voie à d'autres projets indépendants d'énergie et d'infrastructure au Ghana".