Hogan Lovells conseille Euler Hermes sur la création de Solunion

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Euler Hermes (Groupe Allianz), le leader mondial de l'assurance-crédit, sur l'ensemble des aspects juridiques et fiscaux de la création de Solunion, une joint-venture internationale avec Mapfre, le leader espagnol du secteur de l'assurance.

hoganlovells

L'opération a été réalisée le 28 janvier 2013. Cette joint-venture dans le domaine de l'assurance-crédit en Espagne et en Amérique latine est stratégique pour les deux groupes. Elle bénéficiera du leadership mondial d’Euler Hermes dans l’assurance-crédit, de son expertise en matière de souscription de risques ainsi que du vaste réseau de distribution de Mapfre.

Une équipe internationale composée d'avocats des pratiques Corporate, réglementaires et fiscales des bureaux de Paris, Madrid, Miami et Washington d'Hogan Lovells a travaillé avec des conseils locaux en Amérique latine afin d'assister Euler Hermes pour les due diligence, les analyses réglementaires, la structuration des transactions et les négociations de contrat.

A Paris, Xenia Legendre, associée, assistée de Virginie Aïdan, a coordonné l'ensemble de l'équipe fiscale, et Sébastien Gros, associé Corporate, assisté de Ghina Farah, a conseillé sur les aspects réglementaires en France. A Madrid, l'équipe était composée de José M. Balañá et Alex Dolmans, associés, assistés de Casto Gonzalez-Páramo,
Counsel, Jaime Bofill et Irène Muñoz, collaborateurs senior. A Miami, Gaston Fernandez, collaborateur, a coordonné la relation avec le conseil local en Amérique latine.


Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :