Clifford Chance a conseillé Ardian sur la levée de sa première génération de fonds Real Estate européen.
Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, a annoncé avoir levé plus de 700 millions d'euros pour sa première génération de fonds Real Estate européen, positionnant la société comme l’un des leaders de l’investissement en immobilier en Europe.
Au total, le fonds Ardian Real Estate Europe a attiré près de 50 investisseurs de 11 pays, dont notamment des fonds de pensions, des sociétés d’assurance, des institutions financières ainsi que des clients privés.
Avec des tickets d’investissement de 50 à 150 millions d’euros, Ardian Real Estate cible des actifs immobiliers commerciaux d’une taille significative dans les segments core-plus et value-added et cherche à améliorer significativement les revenus locatifs grâce à une gestion active de ses immeubles. Le fonds se concentre sur les villes principales des trois plus grandes économies de la zone euro : l'Allemagne, la France et l'Italie.
Clifford Chance a conseillé Ardian sur cette opération avec à Paris une équipe composée de Xavier Comaills, associé, Marie Preat et Louis-Guillaume Cousin, avocats, sur la partie juridique ainsi que d'Eric Davoudet, associé, Jitka Susankova, counsel, et Omar El Arjoun, avocat, sur la partie fiscale.
Le bureau de Luxembourg est également intervenu sur cette opération avec une équipe composée de Joëlle Hauser, associée, et Sami Ben Dechiche, avocat.