Herbert Smith Freehills Paris LLP conseille Theolia pour la prise du contrôle de Breeze Two Energy GMBH & Co. KG.
Theolia S.A., société cotée sur NYSE Euronext Paris et producteur indépendant d'électricité d'origine éolienne exploitant 929 MW pour compte propre et pour compte de tiers (avant la transaction), prend le contrôle de Breeze Two Energy GmbH & Co. KG.
BGE Investment S.à r.l, société de droit luxembourgeois, filiale à 100% de Theolia S.A., a acquis 70% des obligations de catégorie C émises par le véhicule de titrisation de la dette de Breeze Two Energy GmbH & Co. KG société de droit allemand exploitant à travers ses filiales en France et Allemagne des champs d'éoliennes pour une capacité totale de 337 MW. BGE Investment S.à r.l, et a également obtenu dans le cadre de cette transaction le droit de nommer la direction du General Partner de Breeze Two Energy GmbH & Co. KG, la société Breeze Two GmbH, et pourra ainsi contrôler cette société et ses filiales (qui seront consolidées par intégration globale dans les comptes de Theolia S.A.). Le prix d'acquisition est de €35,5m dont €1,5m a été payé par BGE Investment S.à r.l, le 31 janvier 2013 lors de la réalisation de l'opération, et le solde financé au moyen d'un crédit vendeur. Le remboursement du prêt n'est garanti par Theolia qu'en fonction des cash-flows dégagés à l'avenir par Breeze Two Energy GmbH & Co. KG.
Theolia S.A. a été conseillé par Hubert Segain (associé) et Christopher Theris du bureau de Herbert Smith Freehills de Paris assistés par Jake Jackaman (associé) et Theresa Matts du bureau de Londres de Herbert Smith Freehills sur les aspects de droit anglais, Gérald Origer (associé), Hervé Leclercq et Valérie-Anne Demulier du bureau de Stibbe Luxembourg sur les aspects de droit luxembourgeois et Dr. Susanne Rückert (associé) et Dr. Niklas Rahlmeyer de FPS Rechtsanwälte & Notare, Düsseldorf sur les aspects de droit allemand.
Le vendeur des Class C Bonds a été conseillé par Douglas Nordlinger (associé), Nikolas Coldbridge, Corinne Noel et Eric Lai de Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom (UK) LLP assistés par Michel Bulach (associé), Aysun Tokbag et Giuseppe Cafiero de Wildgen (Luxembourg) sur les aspects de droit luxembourgeois.