White & Case a conseillé Barclays, BNP Paribas, Citigroup, CACIB, HSBC, Morgan Stanley, Natixis et Société Générale, en qualité de Joint Lead Managers, dans le cadre de l’emprunt obligataire de Capgemini.
D’un montant de 1,1 milliard d’euros, l'emprunt obligataire de Capgemini est composé de deux séries d’obligations. La première série, d’un montant de 600 millions d’euros, est au taux de 1% et à échéance 2024 et la seconde série, d’un montant de 500 millions d’euros, est au taux de 1,75% et à échéance 2028.
Le produit net de l’émission obligataire de 600 millions d’euros a été affecté au refinancement de l’obligation 2020 émise en 2015, dans le cadre d’une offre d’achat intermédiée.
Le produit net de l’émission obligataire de 500 millions d’euros sera utilisé par Capgemini pour ses besoins généraux et notamment le remboursement de son obligation de 500 millions d’euros à taux variable et à échéance 2018, émise en 2015.
L'équipe de White & Case à Paris était menée par Séverin Robillard et Grégoire Karila, associés, assistés de Charles Linel, collaborateur. Alexandre Ippolito, associé, assisté de Guillaume Keusch, collaborateur, sont intervenus sur les aspects fiscaux.
Cleary Gottlieb conseillait Capgemini avec Fabrice Baumgartner, Valérie Lemaître, Rodolphe Elineau, Marie-Paule Noël, Guillaume Foillard et Christophe Linares ; Anne-Sophie Coustel et Cécile Mariotti (tax matters) ; et Fernando A. Martinez (US law matters).