De Pardieu Brocas Maffei conseille Vendis Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Vendis Capital dans le cadre son entrée au capital de Mazarine aux côtés de Fondations Capital.

Le cabinet d’avocats d’affaires De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le fonds belge Vendis Capital dans son entrée au capital de l’agence de communication dédiée au luxe Mazarine aux côtés de Fondations Capital via un MBO Bis. Mazarine s’était alliée en 2008 à LBO France.
Aujourd’hui le capital se répartit entre Fondations Capital (actionnaire majoritaire), Vendis Capital, le dirigeant fondateur Paul-Emmanuel Reiffers et le management.
La reprise est financée par un package de dettes senior et mezzanine Vendis Capital réalise sa deuxième prise de participation en France, après le Groupe Bailly propriétaire d’Alexandre de Paris.

Vendis Capital était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Guillaume Touttée, associé et Alexandre Lecomte, collaborateur.
Fondations Capital était conseillé par Bredin Prat (Sébastien Prat).
LBO France était conseillé par JeantetAssociés (Philippe Matignon).

L’équipe M&A/Corporate du cabinet De Pardieu Brocas Maffei est composée de 24 avocats dont 7 associés (Thomas Bréart de Boisanger, Thierry Brocas, Cédric Chanas, Nicolas Favre, Patrick Jaïs, Jean-François Pourdieu et Guillaume Touttée) et 3 Counsels (Maxime Dequesne, Frédéric Keller et Ghislain de Mareuil) et constitue l’une des 3 équipes les plus importantes du cabinet. Elle couvre l’ensemble des activités corporate : M&A, transactions boursières, private equity, restructurations, joint-ventures, émissions de titres de capital, financements mezzanine, etc. Elle est assistée, à chaque étape de ses dossiers et selon leur nature, par les équipes Concurrence, Fiscal, Social, Restructuring et Banque-Finance et travaille notamment en étroite collaboration avec l’équipe Financement LBO en matière de private equity.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :