Le cabinet d'avocats Dentons conseille le géant laitier Lactalis dans l'acquisition de la branche nutrition infantile du laboratoire sud-africain Aspen Pharmacare.
Le cabinet d'avocats Dentons a accompagné le géant français dans l’acquisition de l’activité mondiale de nutrition infantile du groupe pharmaceutique sud-africain Aspen Pharmacare. Une opération réalisée pour un montant de 739,8 millions d’euros.
Avec 246 sites de production dans 47 pays et plus de 80 000 collaborateurs, le leader de l’industrie laitière, Lactalis, est présent dans le monde entier avec un chiffre d’affaires de 18,4 milliards d'euros.
Aspen Pharmacare, possède trois sites de production pour sa division de nutrition infantile, en Afrique du Sud, en Nouvelle-Zélande et au Mexique. En vente depuis le début de l’année, la branche avait suscité l’intérêt de plus d’une cinquantaine d’acheteurs, a indiqué Aspen.
« Le groupe poursuit ainsi ses objectifs de développement conformément à sa stratégie de couvrir tous les métiers du lait dans les pays où il est implanté » déclare Lactalis.
Cette opération, l’un des deals les plus importants de cette rentrée, impliquait plus de 20 pays et une cinquantaine d’avocats Dentons à travers le monde, gérés par l’équipe parisienne, sous la direction de Jean-Marc Grosperrin, Associé M&A et Co-Head Life Sciences Europe.
Lactalis précise que la transaction serait effective au premier trimestre 2019 sous réserve de l’autorisation des autorités de la concurrence des différents pays concernés et la levée des conditions suspensives.