Fidal a conseillé les dirigeants-actionnaires du groupe Matelev dans le cadre de la cession, des sociétés Matelev et VR Invest, effective le 26 septembre 2018.
Spécialisée dans la location longue-durée et la maintenance de matériels de levage, de manutention et de machines de nettoyage industriel, la société Matelev a réalisé, au 31 mars 2018, un chiffre d'affaires de plus de 7 M€. La société VR Invest est la société holding de Matelev.
Accès industrie, spécialiste en location, vente, assistance technique, entretien, réparation de nacelles élévatrices, chariots télescopiques et matériel de manutention, est contrôlé par la société AI Holding, elle-même détenue principalement par Parquest Capital, CM-CIC Investissement, IRDI, et les Managers. Acces Industrie a réalisé au 31 décembre 2017 un chiffre d’affaire de plus de 55 M€.
Cette opération permet au Groupe Matelev de s’adosser au spécialiste français de la location de nacelles élévatrices et de chariots télescopiques. L'intégration de Matelev au sein du groupe Acces Industrie permettra à ce dernier d’élargir sa base de clients et d’enrichir son offre produits, et apportera de nouvelles compétences au groupe. Cette acquisition sera également génératrice de nombreuses synergies pour Matelev, qui pourra bénéficier de l'ensemble de la structure et des fonctions support du groupe Acces Industrie.
Intervenants
Conseils des dirigeants-actionnaires du Groupe Matelev
Avocats : Fidal (Orléans)
- Corporate : Pierre de Gouville, Directeur associé ; Emilie Audebert, avocate
- Fiscal : Nicolas Cuchet, avocat
Conseil financier : Adviso Partners
- Guillaume Dary, Associé,
- Arnaud de Laroche, Analyste sénior
Conseils du Groupe Accès industrie
Avocats : Mayer Brown
- Corporate : Emilie Pennec, Avocate associée ; Antoine Riom, Avocat ; Fanny Rech, Avocate