Bird & Bird conseille Seb Alliance et NEC-K dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds de la société ETHERA.
La société grenobloise ETHERA annonce une deuxième levée de fonds pour un montant de 3 millions d’euros. Start-up créée en 2010, ETHERA développe et commercialise des kits de mesure et de purification pour le diagnostic, la surveillance et l’élimination de la pollution chimique de l’air intérieur.
Pour son premier tour de table ETHERA avait réuni EMERTEC, société qui gère des fonds d’amorçage dans les domaines de l’énergie, de l’environnement et de la mobilité en Europe et CEA Investissement.
Les fonds levés aujourd’hui auprès d’EMERTEC, de NEC-K et de SEB ALLIANCE permettront à ETHERA la production à grande échelle de ses matériaux ainsi que le développement à l’international et sur le marché grand public.
La société entend en outre s’appuyer sur l’expérience de ses nouveaux partenaires, notamment SEB ALLIANCE s’agissant du marché grand public. En effet SEB ALLIANCE, fonds d’investissement du groupe Seb créé afin d’anticiper les évolutions du marché du petit équipement domestique et d’ouvrir sa politique d’innovation à de nouvelles technologies, cible en priorité des prises de participation minoritaires dans des entreprises à fort contenu technologique.
Conseils nouveaux investisseurs :
- juridique: Bird & Bird (David Malcoiffe, Lionel Berthelet);
- due diligence financière: Mazars (Bruno Pouget)
Conseil société : Alcya conseil Grenoble (Adeline Didion, Laurence Sallard)