FTPA et Franklin conseillent SKF et PCC

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

FTPA et Franklin interviennent en tant que conseils sur la cession par SKF de son activité bielles métalliques au profit du groupe américain PCC.

Le groupe SKF a annoncé le 14 mars 2013 la signature d’un contrat de cession d’actions portant sur la cession de son activité de fabrication et distribution de bielles métalliques, exercée sur le site de Saint Vallier sur Rhône (France) et Monroe, Washington (Etats-Unis), au profit du groupe américain Precision Castparts Corp. (PCC), pour une valeur d’entreprise d’environ 40 millions d’euros.

La réalisation de la cession est prévue pour le deuxième trimestre 2013.

FTPA conseillait SKF avec Nathalie Younan et Alexandre Omaggio, associés, ainsi qu’Emilie Jost et Lovisa Soderberg pour les aspects corporate, assistés de Nicolas Message (associé) pour les aspects fiscaux et Boriana Guimberteau (counsel) pour les aspects de propriété intellectuelle.

PCC était conseillé par le cabinet Franklin avec Mark Richardson et Céline Maironi Persin, associés, pour les aspects corporate, ainsi que Bradley Joslove (associé) et Eléonore Varet pour les aspects de propriété intellectuelle.

 

Plus d'informations sur FTPA


Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris

Forum des Carrières Juridiques 2024 : Laure Carapezzi, DRH, Osborne Clarke