Ashurst est intervenu en tant que conseil de LBO France dans le cadre du financement d'acquisition du groupe Alvest.
Ashurst a conseillé LBO France dans le cadre du financement d'acquisition du groupe Alvest auprès d'AXA Private Equity et d'Equistone Partners Europe.
Alvest est à travers sa filiale TLD, un groupe industriel français, leader mondial du secteur des équipements d’assistance aéroportuaire. Le groupe produit et commercialise également des films et adhésifs de haute technologie principalement pour les marchés aéronautiques. Alvest compte 1.350 employés, un réseau de vente et d’après vente en propre présent dans le monde entier, et gère 8 usines aux États-Unis, au Canada, en France et en Chine qui fournissent des clients dans plus de 130 pays. Le groupe a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 314 millions d’euros, soit près du double des revenus de 2006.
Sur cette opération, Ashurst est intervenu en tant que conseil du sponsor sur le financement senior et mezzanine, d'un montant cumulé de 90 millions d'euros, dans le cadre de l'acquisition de la totalité du capital détenu par les actionnaires.
Le cabinet Mayer Brown a conseillé le sponsor pour l'acquisition (Serge Levine, associé, assisté de Marion Henriet) et les aspects fiscaux (Olivier Parawan, associé, assisté d'Elodie Deschamps).
L'équipe d'avocats d'Ashurst, ayant assisté LBO France était composée de Diane Sénéchal (associée), Amanda Bevan (counsel), Pierre Roux, Marie Roche et Sadri Desenne-Djoudi (collaborateurs) sur les aspects de droit bancaire.
Le management était conseillé par le cabinet Hoche avec une équipe menée par Jean-Luc Blein et la Banque Hottinguer (Pierre de Bousingen et Philippe Bassouls).
Les vendeurs, AXA Private Equity et Equistone Partners Europe, étaient conseillés par le cabinet Linklaters (Vincent Ponsonnaille, Sébastien Pontillo).