Lamy Lexel a une fois de plus conseillé Meseo, dans le cadre de sa troisième levée de fonds.
Meseo, conseillée par Lamy Lexel, opère un troisième tour de table et lève ainsi 280.000 euros pour le développement de sa boutique en ligne.
Meseo, société rhonalpine, a créé en 2009 un site d’e-commerce www.meseo.fr, dédié aux biens d’équipement pour la maison, le jardin, ou encore la piscine. Afin de mener à bien ce projet, le Président Jean-Marc Hellot avait alors sollicité les conseils de Lamy Lexel Avocats Associés pour réaliser une restructuration juridique de la société par la constitution d’une holding, LMHD, et procéder à une première levée de fonds par des Business Angels.
Pour assurer le développement de l’activité en renforçant les fonds propres, une seconde levée de fonds a été réalisée en 2011 à hauteur de 1,150 millions d’euros accueillant au capital de Meseo les investisseurs Siparex et Entrepreneur Venture.
En 2013, afin de leur permettre de poursuivre leur développement, les associés de Meseo se sont tout naturellement dirigés vers leur conseil habituel, Lamy Lexel, pour mener ce nouveau tour de table au cours duquel ont participé Entrepreneur Venture, Viaduc Scr et Savoie Angels Investissements Scr.
Jean-Pierre Gitenay, avocat associé, et Jean-Philippe Villeroy, avocat, ont encadré cette troisième levée de fonds d’un montant de 280.000 euros, intégrant un mécanisme d’emprunt obligataire convertible en actions de préférence à bon de souscription d’actions.