Bredin Prat a conseillé Sarepta Therapeutics sur les aspects français de son investissement de 2,5 millions de dollars dans Lysogene.
Bredin Prat a conseillé Sarepta Therapeutics, spécialiste américain de médecine de précision génétique, dans le cadre de son investissement de 2,5 millions de dollars dans le capital de Lysogene, société pharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central.
Sarepta investit 2,5 millions de dollars (2,2 millions d’euros) au sein du capital de Lysogene à un prix représentant une prime de 30% par rapport à la moyenne pondérée des volumes des cours de bourse des cinq derniers jours précédant l’annonce de l’opération, par le biais de l’émission de 950 606 actions ordinaires avec suppression du droit préférentiel de souscription des actionnaires.
Cet investissement intervient à l’occasion de la conclusion d’un accord de licence exclusif avec Lysogene portant sur LYS-SAF302, une thérapie innovante prête à entrer en phase pivot contre la MPS IIIA (une maladie neuro-dégénérative), assorti d’une option pour un autre programme de thérapie génique du système nerveux central (SNC).
Bredin Prat a conseillé Sarepta Therapeutics sur les aspects de droit français de son investissement dans Lysogene avec une équipe composée de Kate Romain (associée), assistée de Jean-Damien Boulanger (counsel) et Pierre-Marie Boya en Corporate et Marchés de Capitaux.
Sarepta Therapeutics était conseillé par Ropes & Gray sur les aspects de droit américain de ce partenariat.
Dechert a conseillé Lysogene.