Le bureau parisien de Morgan Lewis a conseillé le groupe coté (UTX sur NYSE) United Technologies Corporation (UTC) pour tous les aspects de droit français de la cession du pôle de systèmes électriques de Goodrich à Safran.
Goodrich Corporation, fournisseur de systèmes et de services pour l’industrie aéronautique et de la défense, a été acquis par UTC en juillet 2012, pour un montant total de 16.5 milliards de dollars.
La cession, d’un montant de 310 millions d’euros, inclut également la participation de 60% que possédait Goodrich Actuation Systems dans la société Aerolec, coentreprise avec Thales, fournisseur d’Airbus. Cette cession était une des conditions requises par les Autorités de la concurrence pour permettre à UTC d’acquérir Goodrich Corporation.
Ce rachat permettra à Safran de proposer aux avionneurs une offre complète dans les équipements électriques.
United Technologies Corp était conseillé en France par Morgan Lewis (Roland Montfort et Jean Leygonie, associés, pour les aspects corporate, François Vergne, associé, pour les aspects de droit social, assistés d’Aménis Bererhi, collaboratrice).