Jeantet a conseillé Biogaran dans l’acquisition de Swipha au Nigeria.
Jeantet a conseillé Biogaran, un laboratoire pharmaceutique français spécialisé dans les médicaments génériques et biosimilaires et filiale du groupe pharmaceutique Servier, dans l’acquisition de Swipha, une entreprise nigériane de production et distribution de médicaments, réputée pour la qualité de ses produits.
Cette acquisition constitue une avancée importante pour l’internationalisation de Biogaran ; Nigéria est un très bon point d’entrée sur le continent africain avec sa forte croissance démographique et des bases économiques prometteuses.
Swipha a été le premier laboratoire pharmaceutique nigérian à obtenir la certification ISO 9001 en 2007. Agréé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 2014, Swipha emploie aujourd’hui 300 personnes et a réalisé jusqu’à 4 milliards de Naira (environ 20 millions d’euros) de chiffre d’affaires en 2012. Au-delà de son unité de production, l’entreprise possède également un réseau de distribution étendu, couvrant la plus grande partie du Nigéria.
Placée sous la responsabilité de François d’Ornano (avocat associé), l’équipe de Jeantet était notamment constituée d’Anna-Maria Veres à Paris et du Cabinet ACAS-Law au Nigéria.