Sullivan & Cromwell conseille Snam, GIC et EDF

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Sullivan & Cromwell a conseillé le consortium Snam, GIC et EDF dans le cadre de la signature d'un accord définitif avec Total pour l'acquisition de TIGF valorisé à 2,4 milliards d'euros.

Le 4 avril, le consortium réunissant l’opérateur italien SNAM (45 %), GIC, le fonds de l’Etat de Singapour (35 %) et EDF (20 % via son fonds d’actifs dédiés), a conclu un accord définitif avec le groupe Total pour l’acquisition de sa filiale de transport et stockage de gaz situé dans le Sud-Ouest de la France - Transport et Infrastructures Gaz France (TIGF). Cette opération valorise TIGF à 2,4 milliards d’euros.

Sullivan & Cromwell LLP était le conseil principal du consortium avec Olivier de Vilmorin, associé, assisté d’Alexandre Merle, Benjamin Kent, Olivier Plessis et Arnaud Berdou.

Paul Hastings (Milan et Paris) est intervenu en tant que conseil de Snam et co-conseil du consortium avec Bruno Cova, associé en charge du dossier, Antonio Azzarà et Edith Boucaya, associés, assistés de Flavio Acerbi et Sébastien Crépy.

Simmons & Simmons est intervenu en qualité de conseil de GIC avec Matt Rees (associé).

Jones Day a conduit les aspects de due diligence avec Sophie Hagège et Philippe Delelis, associés, Thibaut Lasserre, counsel (corporate), Ludovic Cuzzi (droit public), Sophie Chevallier (banque et finance) et David Desforges, of counsel (environnement), assistés de Paul Hastings sur les aspects de droit social avec Stéphane Henry (associé) et Jérémie Gicquel.

Clifford Chance, pour sa part, est intervenu avec James Butters, Daniel Zerbib (associés) et Benjamin de Blegiers (counsel), assistés de Benjamin Frydman et Roy-Charles Bates pour le financement ainsi qu’Alexandre Lagarrigue (associé) et Katia Gruzdova pour la structuration fiscale de l’opération.

STC Partners est intervenu sur les aspects fiscaux avec Pierre Bouley (associé) et Stéphanie Desprez.
Baker & McKenzie, de son côté, est intervenu sur les aspects réglementaires avec Emmanuel Guillaume (associé) et Simon Daboussy.

Cleary Gottlieb (Milan et Rome) est intervenu sur les aspects de droit de la concurrence avec Mario Siragusa (associé), Matteo Beretta (counsel) et Luciana Bellia.

Freshfields était le conseil de Total avec Patrick Tardivy et Hervé Pisani (associés) assistés d’Alexis Hojabr, Sophie Bauquis et Emeline Sauteraud en corporate et Pascal Cuche (associé), et Marc Lordonnois (counsel), assistés de Karine Debaecker sur les aspects réglementaires.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :