Allen & Overy Casablanca a conseillé Qatar Steel International dans le cadre d'une joint venture entre Sider et le FNI relative à un complexe sidérurgique qatari de 2 milliards de dollars.
Allen & Overy Casablanca a conseillé Qatar Steel International pour la joint venture entre Sider et le Fonds national d’investissement (FNI) pour le développement et l'exploitation d'un complexe sidérurgique d'une valeur de 2 milliards de dollars. Le projet, à Bellara en Algérie, a pour but principal de fournir le marché algérien.
Le complexe sidérurgique génèrera une production annuelle, à terme, de 5 millions de tonnes. L'accord d'actionnaires a été signé par les deux parties le 24 Mars 2013 en présence de ministres des deux pays. Le capital du complexe sera détenu à 51 % par l’entreprise Sider et le Fonds national d’investissement (FNI) et à 49 % par Qatar International, une joint-venture entre Qatar Steel et Qatar Mining.
Selon Hicham Naciri, associé gérant au bureau Allen & Overy Casablanca : "Cette opération est une transaction de référence qui démontre notre engagement pour la région".
L'équipe Allen & Overy
Cette transaction a été menée depuis les bureaux de Casablanca. L'équipe de Casablanca est dirigée par Hicham Naciri, associé, assisté par Kamal Rhazali, collaborateur senior, Abbes Sekkat et Camélia Menjra, collaborateurs.