Allen & Overy Casablanca conseille Qatar Steel International

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Allen & Overy Casablanca a conseillé Qatar Steel International dans le cadre d'une joint venture entre Sider et le FNI relative à un complexe sidérurgique qatari de 2 milliards de dollars.

Allen & Overy Casablanca a conseillé Qatar Steel International pour la joint venture entre Sider et le Fonds national d’investissement (FNI) pour le développement et l'exploitation d'un complexe sidérurgique d'une valeur de 2 milliards de dollars. Le projet, à Bellara en Algérie, a pour but principal de fournir le marché algérien.

Le complexe sidérurgique génèrera une production annuelle, à terme, de 5 millions de tonnes. L'accord d'actionnaires a été signé par les deux parties le 24 Mars 2013 en présence de ministres des deux pays. Le capital du complexe sera détenu à 51 % par l’entreprise Sider et le Fonds national d’investissement (FNI) et à 49 % par Qatar International, une joint-venture entre Qatar Steel et Qatar Mining.

Selon Hicham Naciri, associé gérant au bureau Allen & Overy Casablanca : "Cette opération est une transaction de référence qui démontre notre engagement pour la région".

L'équipe Allen & Overy
Cette transaction a été menée depuis les bureaux de Casablanca. L'équipe de Casablanca est dirigée par Hicham Naciri, associé, assisté par Kamal Rhazali, collaborateur senior, Abbes Sekkat et Camélia Menjra, collaborateurs.

 

Plus d'informations sur Allen & Overy LLP


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :