Les cabinets d'avocats d'affaires Herbet Smith Freehills et Hogan Lovells sont intervenus sur le financement d'une deuxième centrale photovoltaïque de 30MWC au Sénégal.
Herbert Smith Freehills et Hogan Lovells sont intervenus sur le financement de la centrale de Ten Marina au Sénégal.
Il s'agit du second projet de centrale solaire photovoltaïque au Sénégal de Meridiam, après la création de la centrale de Senergy, plus grande centrale photovoltaïque d'Afrique de l'Ouest, sur laquelle Herbert Smith Freehills et Hogan Lovells sont également intervenus.
Avec une capacité nominale de 30 MWc, elle sera située à 10 km de la centrale Senergy, dans la région de Thiès à l’est de Dakar.
Le fonds d'investissement Meridiam s'est associé à Eiffage et Solairedirect pour la construction et l'exploitation de ce projet.
Herbert Smith Freehills Paris LLP a conseillé Meridiam dans le cadre du développement et du financement de Ten Marina. De son côté, Hogan Lovells a conseillé Proparco, filiale dédiée au secteur privé de l'Agence française de développement (AFD) et la Société belge d’Investissement pour les Pays en Développement (BIO), dans le cadre du financement de la centrale.
L'équipe d'Herbert Smith Freehills, qui conseillait Meridiam, était menée par Leïla Hubeaut, Laure Bonin, Louis de Longeaux (associés), assistés par Ergen Ege sur les aspects projet, Raphaël Wagner (of counsel) sur les aspects corporate et Camille Vaguet sur les aspects financement.
L'équipe de Hogan Lovells, qui conseillait Proparco et BIO, était menée par Olivier Fille-Lambie, associé, assisté d'Ariane Berthoud, Counsel, Stéphanie Bigo, collaboratrice, sur les aspects financement, ainsi que de Bruno Cantier, associé, Perrine Limousin, Counsel, et Natalie William, collaboratrice, sur les aspects projet.