DLA Piper et McDermott conseillent Sopra Group et HR Access dans l'acquisition de HR Access.
Les cabinets DLA Piper et McDermott Will & Emery sont intervenus en tant que conseils respectifs de Sopra group et HR Access dans le cadre de l'acquisition de la société HR Access par Sopra Group.
Comme indiqué dans le communiqué annonçant le projet d'acquisition publié le 19 février 2013, Sopra Group acquiert 100 % du capital de HR Access, renforçant ainsi de manière significative sa position dans les solutions dédiées à la gestion des ressources humaines.
L'acquisition de HR Access par Sopra Group s'inscrit dans la continuité du Projet 2015 de Sopra Group, visant non seulement à renforcer son positionnement sur le marché de la gestion des ressources humaines mais également à atteindre l'objectif ambitieux de réaliser 30 % de son chiffre d'affaires dans l'édition.
Le montant de la transaction n'est pas communiqué.
Sopra Group est un client historique de DLA Piper. L'équipe de DLA Piper était composée de Jérémy Scemama, Associé Corporate, et Stéphane Lemarchand, Associé IPT, assistés notamment de Sandrine Rambaud, counsel, sur les aspects IPT et de Guillaume Boitel, collaborateur, sur les aspects Corporate. Les aspects fiscaux étaient traités par Guillaume Valois, Associé, assisté de Géraldine Péchiné, collaboratrice. Philippe Danesi (partner) et Eva Amor (collaboratrice) sont intervenus sur les aspects de droit social.
McDermott Will & Emery a conseillé HR Access sur les aspects Corporate de l'opération (Jonathan Wohl, Lionel Lesur, Associés et Pauline Gaget, collaboratrice) ainsi que sur les aspects liés au droit social (Jilali Maazouz, Associé et Ludovic Bergès, collaborateur) et la fiscalité (Antoine Vergnat, Associé et Emilie Renaud, collaboratrice).