McDermott Will & Emery a conseillé la société japonaise Fujitsu dans le cadre de l'acquisition du capital social de RunMyProcess.
McDermott Will & Emery a assisté Fujitsu Ltd, premier fournisseur japonais de Technologies de l'Information et de la Communication, dans le cadre de l'acquisition de l'intégralité du capital social de RunMyProcess, un développeur d'applications dans le domaine du cloud-computing, auprès d'une vingtaine de vendeurs y compris les fondateurs de la société et un fonds de capital investissement. Le montant de la transaction s'élève à 16 millions d'euros.
Avec RunMyProcess, Fujitsu espère élargir son portefeuille de services cloud-computing et étendre son offre sur de nouveaux marchés. Encore peu présentes au Japon, ces plateformes de gestion de services cloud sont déjà très utilisées par les entreprises en Europe et aux Etats-Unis, où leur marché connaîtrait une croissance annuelle de près de 20% par an.
McDermott Will & Emery a conseillé Fujitsu sur les aspects corporate de l'opération (Jacques Buhart, Nicolas Lafont et Jonathan Wohl, associés et Benoît Zagdoun, collaborateur) ainsi que sur les aspects liés au droit social (Jilali Maazouz, associé et Ludovic Bergès, collaborateur) et la fiscalité (Antoine Vergnat, associé et Emilie Renaud, collaboratrice).