Morgan Lewis conseille Sofinnova Partners et CDC Entreprises

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Morgan Lewis conseille Sofinnova Partners et CDC Entreprises à l’occasion d’un investissement de 8 millions d’euros dans la société Medday.

Le bureau de Paris de Morgan Lewis a conseillé les fonds Sofinnova Partners et InnoBio, géré par CDC Entreprises, à l’occasion du premier tour de financement de la société MedDay.

Créée en 2011 par le Dr Frédéric Sedel, neurologue à l’hôpital de La Pitié-Salpêtrière, et Guillaume Brion, MedDay développe des méthodes de traitement et de diagnostic de maladies métaboliques héréditaires rares chez l’adulte. La phase clinique d’un traitement de la sclérose en plaques progressive, protégé par des brevets issus de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris, a déjà été effectuée et a démontré son efficacité sur de petits groupes de patients.

Cet investissement permettra à la société de financer le développement et les phases d’essai de trois médicaments, visant à traiter les formes progressives de la sclérose en plaques, certaines psychoses résistantes et la maladie d’Alzheimer, jusqu’en 2016. Le développement d’une plateforme de R&D en partenariat avec l’équipe Métabolomique de l’Institut de biologie et de technologie du CEA (Saclay) est également prévu.

  • Sofinnova PArtners et CDC Entreprises étaient conseillés par Morgan Lewis (Karen Noël, associée, assistée d’Amale El Fatmioui)
  • La société MedDay était conseillée par le cabinet Lartigue-Tournois-Associés (Véronique Lartigue et Nicolas Senesi, associés)

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :