Linklaters conseille Alliance

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseille le Groupe Alliance dans le cadre de son acquisition de Précisium Groupe.

linklaters

Linklaters a conseillé le Groupe Alliance, acteur majeur de la distribution de pièces détachées automobiles et poids lourds pour les réseaux de rechange indépendants, dans le cadre de son acquisition de Précisium Groupe (anciennement "Starexcel"). Le nouvel ensemble, qui dépassera le milliard d’euros de chiffre d’affaires, constituera le premier distributeur indépendant de pièces détachées pour l’automobile et le poids lourd en France et au Royaume-Uni.

La réalisation de cette transaction, qui était soumise à l’approbation de l’Autorité de la Concurrence, est intervenue le 10 avril 2013. Cette transaction a été financée par l’ensemble des actionnaires du Groupe Alliance auquel s’est ajouté un réinvestissement significatif des adhérents de Précisium Groupe, ainsi que par de la dette bancaire et obligataire mezzanine.

L'équipe de Linklaters était menée par Alain Garnier, associé en corporate, assisté de Laëtitia Peyrat et Cyril Abtan, counsel en bancaire.

Sont également intervenus dans le cadre de cette opération :

- Pierre Zelenko, associé et Jérémie Marthan, sur les aspects de contrôle des concentrations ;

- Thomas Perrot, associé et Nadine Eng, sur les aspects de fiscalité ;

- Charlotte Roux, Stephanie Le Razer et Alexandre Kiabski, sur les aspects de financement ;

- Marine Aubert et Thomas Forin, sur les aspects corporate.

Autres conseils :

- Cygler Fargeaud Pubellier Associés et R. Dubreil conseillaient les cédants et adhérents de Précisium Groupe ;

- Dans le cadre du financement de cette acquisition, sont intervenus Cornet Vincent Segurel (Matthieu Guignard) pour le compte des prêteurs senior dont Banque CIC Ouest en tant qu'arrangeur et Herbert Smith Freehills (Eric Fiszelson, associé et Laure Bonin, of counsel) pour la mise en place d'une dette mezzanine par European Capital.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique