CMS Francis Lefebvre Avocats est intervenu comme conseil d'Elsan dans le cadre de l'acquisitions de l'HAD Saint-Antoine.
CMS Francis Lefebvre Avocats a conseillé Elsan dans le cadre de l’acquisition de l’Hospitalisation à domicile (HAD) Saint-Antoine, situé à Saint-Raphaël (83).
Créé en 2006, l’HAD Saint-Antoine est un service hospitalier qui permet d’assurer, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés 24 heures/24, 7 jours/7, 365 jours/an. Il est le seul établissement HAD autorisé par le ministère de la Santé sur le territoire du Var-Est. Cette acquisition s’inscrit dans la dynamique et la stratégie de développement du groupe Elsan dont l’ambition est de devenir l’opérateur incontournable du secteur.
Elsan, groupe leader de l’hospitalisation privée en France, est présent sur l’ensemble des métiers de l’hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique, cancérologie, soins de suite et de réadaptation, hospitalisation à domicile, psychiatrie, etc.) et dans toutes les régions de l’Hexagone. Elsan compte 23 000 collaborateurs, et 6 500 médecins libéraux exercent dans les 123 établissements du groupe. Ils prennent en charge plus de deux millions de patients par an.
Pour cette opération, Elsan était conseillé par CMS Francis Lefebvre Avocats avec Arnaud Hugot, avocat associé, et Noëlle Boualem, avocat sur les aspects corporate.
Le Cédant était conseillé par Hélène Lambotin, avocat associé.