Le cabinet d’avocats Taj a accompagné Apax Partners, dans le cadre de la cession du groupe d’écoles INSEEC auprès de Cinven.
Créé en 1975 autour d’une école de management à Bordeaux, le groupe INSEEC compte aujourd’hui 16 grandes écoles dans les domaines du management, des sciences de l’ingénieur, de la communication, du sport et des sciences politiques. Il est présent aussi bien en France avec des sites à Paris, Bordeaux, Lyon et Chambéry, qu’à l’international avec des campus à Monaco, Genève, Londres, Shanghai et San Francisco.
Acquis par Apax en 2013, le groupe est depuis passé de 15 000 à 25 000 étudiants par an et a diversifié son offre de formations avec l’intégration de nouvelles écoles.
L’équipe de Taj mobilisée sur cette opération est intervenue dans le cadre de la réalisation des Vendor Due Diligences, pour les volets social (Malik Douaoui, Avocat Associé, Florence Théodose, Avocat Directeur) et juridique (Antoine Larcena, Benjamin Balensi et Hervé Gabadou, Avocats Associés, Laure Maffre, Guillaume Flambard et Brigitte Schirmann-Soulier, Avocats Directeurs) de la cession du groupe d’écoles INSEEC.