Veil Jourde conseille Belvédère à l'occasion de sa cession de Danzka à GeVeMa.
Belvédère a cédé sa vodka danoise Danzka à l’allemand GeVeMa. Ayant obtenu l’accord du Tribunal de commerce de Dijon, Belvédère a retenu cette proposition parmi les 3 présentées.
Dans ce dossier, Veil Jourde était le conseil de Belvédère, avec François de Navailles, associé, et Carole Bodin, collaboratrice. Les conseils des acquéreurs étaient le cabinet allemand Avocado Rechtsanwälte, le cabinet français Brémond & Associés et le cabinet international Gibson Dunn.
Veil Jourde est le conseil de Belvédère sur l’ensemble de sa restructuration et de son plan de redressement, qui aujourd’hui est en train de se concrétiser, avec la réalisation de l’augmentation de capital et l’attribution de BSA actionnaires. L’équipe est menée par Pierre François Veil (qui mène le dossier et qui intervient plutôt sur les aspects restructuring, procédures collectives, plan, tribunal…), avec François de Navailles et Carole Bodin (intervenant sur les aspects corporate, AMF, cessions…).
Les conditions définitives de l’Augmentation de Capital et de l’attribution des BSA Actionnaires ont été présentées dans leur ensemble dans le Prospectus sur lequel l’Autorité des Marchés Financiers a apposé son visa n° 13-162 en date du 16 avril 2013.