Baker McKenzie conseille Maesa dans le cadre de son LBO par Bain Capital Private Equity.
Baker McKenzie a conseillé Maesa et ses actionnaires (les fondateurs ainsi que les fonds Andera, Tikehau Capital et BNP Private Equity) dans le cadre de la signature par Bain Capital Private Equity d’un accord définitif en vue d’acquérir une participation majoritaire dans le groupe. Dans le cadre de ce LBO, les fondateurs et managers de la société conserveront 25% du nouvel ensemble (hors management package).
Basé à New York et à Levallois-Perret, Maesa est le leader mondial des marques de maquillage pour les grands noms de la distribution. Fondé en France en 1997, le groupe compte aujourd'hui plus de 300 employés répartis dans sept bureaux et est un véritable incubateur mondial de marques de beauté, fournissant des détaillants de premier plan et des sociétés de beauté actives dans le monde entier.
Ce LBO permettra à Maesa d’entrer dans une nouvelle phase de développement.
L’opération reste soumise aux autorisations réglementaires et devrait être réalisée avant l’été.
L'équipe de Baker McKenzie était menée par Matthieu Grollemund, associé, Hélène Parent, collaboratrice senior, et Madalina-Georgiana Asandului, collaboratrice, en corporate, Guillaume Le Camus, associé, et Charles Baudoin, counsel, en tax et Jérémie Paubel, partner, en employment à Paris. Sont également intervenus Jean-François Findling, associé en corporate au Luxembourg, Steven Schneider et Christopher Guldberg en tax à Washington et Chicago, Steven Canner en corporate à New York, Robert Lewis en employment à New York et Richard Cook en employement à Londres.
Bain Capital était conseillé conjointement par Kirkland & Ellis et Bredin Prat.