Ashurst conseille Sumitomo Corporation dans le cadre de l'acquisition de SACI-CFPA.
Le cabinet Ashurst LLP Paris a conseillé Sumitomo Corporation dans le cadre de l'acquisition de 90% du capital de SACI-CFPA.
SACI-CFPA est un des plus grands distributeurs d'ingrédients cosmétiques : il distribue, développe des formulations et offre des solutions aux fabricants de produits cosmétiques sur le marché français, marché le plus important en Europe. SACI-CFPA distribue ses produits à plus de 300 entreprises dont des multinationales françaises en proposant des produits naturels répondant à la forte demande du marché européen.
Sumitomo Corporation est la société holding du groupe japonais Sumitomo présent dans le monde entier dans un large panel d'activités industrielles et notamment dans l'industrie cosmétique. Cette acquisition permet à Sumitomo Corporation d'étendre son marché au marché européen et de proposer des produits cosmétiques de qualité provenant du monde entier en venant renforcer un réseau de distribution qui offre un large portefeuille de produits ainsi que des connaissances en R&D et en formulation.
L'équipe Ashurst était constituée par Anne Reffay, associée en fusions acquisitions, assistée par Isaure Sander, collaboratrice senior, ainsi que par Nataline Fleury, associée et Charline Cosmao, collaboratrice, sur les aspects de droit social. Sumitomo Corporation était également conseillé par Taj (Christophe Le Bon, associé et Stéphanie Boyard, senior manager) pour les aspects fiscaux, et par Deloitte (Matthew Jiggins, associé et Eric Doucet) pour les aspects financiers.
Les vendeurs étaient conseillés par EY (Magali Serror-Fienberg, associée et Patrice Mottier, associé).