DLA Piper conseille Bridgepoint

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

DLA Piper conseil de Bridgepoint dans le cadre de l’acquisition de Flexitallic Group auprès d’Eurazeo PME pour une valeur de 450 millions d’euros.

dlapiper

DLA Piper a conseillé Bridgepoint dans le cadre de l’acquisition de Flexitallic Group (« Flexitallic », anciennement FDS Group) auprès d’Eurazeo PME pour une valeur de 450 millions d’euros. La réalisation de la transaction reste soumise à l’accord des autorités de la concurrence et devrait intervenir d’ici le mois de juillet.

Flexitallic Group représente le leader à l'échelle mondiale de solutions d'étanchéité et de produits desservant les industries pétrolières et gazières, de production d'énergie, chimiques et pétrochimiques. Etabli en 2004, le groupe rassemble les sociétés Flexitallic, Siem Supranite, Induseal Gaskets, Novus Sealing, Sealex, FST, AFI et depuis décembre 2012, Custom Rubber Products. Implanté principalement à Houston (Flexitallic et Custom Rubber Products), près de Manchester (Flexitallic, Novus), dans la province de l’Alberta (AFI) et en région parisienne (Siem), The Flexitallic Group dispose aussi de centres de production en Chine, aux Emirats Arabes Unis, au Kazakhstan ainsi que de divers points de distribution en France et au Royaume-Uni (Sealex). Avec près de 1 200 employés à travers le monde, les ventes du groupe s'élèvent à 210 millions d’euros en 2012. 

Pour cette opération, l’équipe de DLA Piper à Paris était constituée de Michel Frieh, Xavier Norlain et Jeremy Scemama, associés Corporate, assistés d’Elodie Cavazza, Olivier Desvernay et Emilie Vuillin et de Guillaume Valois, associé fiscaliste. Les aspects du droit de la concurrence étaient traités par Marie-Hindre Gueguen, associée, assistée de Fayrouze Masmi-Dazi, et les aspects de droit social par Jérôme Halphen, associé, assisté d'Eva Amor.

Les bureaux de DLA Piper aux Etats-Unis d'Amérique, en Angleterre, en Chine, en Allemagne, en Arabie Saoudite, et aux Emirats-Arabes Unis sont également intervenus.

Les aspects fiscaux de l'opération pour Bridgepoint ont été traités par le cabinet Arsene Taxand avec Denis Andrès, associé, assisté d'Alexandre Rocchi et de Charlotte Leclerc.

Bridgepoint était conseillé pour le financement par Patrick Teboul de Mayer Brown.

Eurazeo PME était conseillé par SJBerwin avec Maxence Bloch, associé, assisté de Pierre-Louis Sevegrand Lions et Aude Bonnemaison pour les aspects corporate.

Le management était conseillé par Serge Cohen du cabinet Cohen.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique