Willkie Farr & Gallagher conseille PAI Partners dans le cadre de l'acquisition de la division volets et stores de CRH par Stella.Group.
Stella.Group, groupe français détenu depuis janvier 2019 par PAI Partners, annonce l’acquisition de la division volets et stores du géant irlandais des matériaux de construction CRH (« CRH S&A »).
L’acquisition de CRH S&A est une étape clé dans le développement de Stella.Group. Elle lui permettra de diversifier sa présence à l’international et de devenir un acteur européen de premier plan dans ce secteur.
Avec un chiffre d’affaires de 200M€ en 2018, CRH S&A est l’un des plus importants fabricants de volets, stores et portes de garage en Europe. Les produits de CRH sont commercialisés sous les marques Alulux, AVZ, Erhardt Markisen et SWS, et l’entreprise détient des positions de leader dans les marchés clés d’Europe comme l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.
La réalisation de cette transaction est soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence compétentes.
L’équipe de Willkie Farr & Gallagher LLP était dirigée à Paris par Christophe Garaud (Associé) assisté par Ilan Aboukrat (Collaborateur) sur les aspects corporate, ainsi que Paul Lombard (Associé) et Ralph Unger (Collaborateur) sur les aspects financement, Faustine Viala (Associée) et David Kupka (Collaborateur) sur les aspects concurrence, à Londres par Claire McDaid (Associée), Antonio Laino, Kate Luton et Harrison Hutchinson (Collaborateurs) sur les aspects corporate, ainsi que par Jane Scobie (Associée) et Fionnuala Lynch (Collaboratrice) sur les aspects fiscalité, à Francfort par Axel Wahl (Associé), Johannes Eckhardt, Daniel Zakrzewski, Karsten Silbernagel, Matthias Strecker, Alexander Schultheis et Ali Kilic (Collaborateurs) sur les aspects corporate, Bettina Bokeloh (Associée) sur les aspects fiscalité et Christian Rolf (Associé) sur les aspects de droit social. Willkie Farr & Gallagher LLP s’est fait assister par le cabinet Orange Clover pour les aspects de droit néerlandais.