August Debouzy a conseillé le fabricant britannique de valves Spirax-Sarco Engineering dans le cadre de l’acquisition du groupe français de solutions thermiques Thermocoax auprès notamment de Chequers Capital et TCR Capital.
August Debouzy a conseillé le fabricant britannique de valves Spirax-Sarco Engineering, société cotée sur le London Stock Exchange, dans le cadre de l’acquisition du groupe français de solutions thermiques Thermocoax pour un montant d’environ 170 millions d’euros auprès de Chequers Capital, TCR Capital et d’autres actionnaires minoritaires.
Créée en 1957 par Philips Electronics sous le nom de Sodern, la première activité de Thermocoax fut de livrer des produits à l'industrie nucléaire. Ce secteur continue de représenter un tiers du chiffre d'affaires de Thermocoax, l'aéronautique et l'industrie représentant chacun un autre tiers.
L'entreprise détient trois centres de production, l'un en Normandie, un autre dans l'Etat de Géorgie (Etats-Unis) et un troisième à Heidelberg (Allemagne).
Conseils juridiques :
August Debouzy conseillait l’acquéreur potentiel, Spirax-Sarco Engineering, sur les aspects Corporate avec une équipe composée de Julien Aucomte et Julien Wagmann, associés, Ruben Grouchka et Laure Khemiri, avocats senior, et Maxime Legourd, avocat. Sont également intervenus sur cette opération : Vincent Brenot, associé, et Simon Dumontel, avocat (droit public et réglementaire), Olivier Moriceau, counsel, et Leslie Ginape, avocat (droit du financement) et Diane Reboursier, counsel (droit social).