Watson Farley & Williams conseille Valorem sur ses premiers projets éoliens en Finlande.
Le cabinet d’avocats Watson Farley & Williams (WFW) a conseillé l’opérateur indépendant français Valorem dans le cadre d’une prise de participation majoritaire du fonds d’investissement Octopus Energy Investments dans ses deux fermes éoliennes "Saunamaa" et "Suolakangas" situées dans le Sud-Ouest de la Finlande, d’une puissance cumulée de 71,4 MW et développées sans tarif d’achat.
Valorem a développé ces parcs avec l’acteur local Megatuuli et assurera la construction via sa filiale Valrea et le suivi d’exploitation via sa filiale Valemo tout en bénéficiant du support de Megatuuli. Ces parcs entreront en service fin 2020.
WFW est notamment intervenu sur la rédaction et la négociation du Share Purchase Agreement, des pactes d’actionnaires, le traitement des sujets d’audit et la revue des contrats de projets.
L’équipe de WFW qui a conseillé Valorem était dirigée par Laurent Battoue, associé, accompagné de Thomas Rabain, associé, assistés des collaborateurs Pierre Thévenin-Montefiore et Steven Hochman pour les aspects corporate et des collaboratrices Marine Yzquierdo sur les aspects contrats de projet et Noëlène Grenard sur les aspects règlementaires.
Les aspects de droit finlandais ont été traités avec l’appui des associés Ville Hailikari et Sami Laine du cabinet d’avocats Krogerus. Le fonds Octopus Energy Investments était conseillé par les cabinets Linklaters et Borenius.