Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé Astorg, l’un des principaux fonds européens de private equity avec plus de 8 milliards d’euros sous gestion, et les autres associés cédants de M7 Group dans le cadre de sa cession à Groupe CANAL+, une filiale du groupe Vivendi.
Basé au Luxembourg et Amsterdam, M7 Group est l’un des principaux opérateurs indépendants de télévision payante en Europe, avec plus de 3 millions d'abonnés en Europe. Le portefeuille de M7 Group comprend les marques suivantes : CanalDigitaal et Online.nl aux Pays-Bas, Skylink en République tchèque et en Slovaquie, TV Vlaanderen et TéléSAT en Belgique, AustriaSat et HD Austria en Autriche et M7 en Allemagne. Toutes les marques proposent des programmes TV sur mesure, adaptés aux cultures et aux langues locales. M7 Group fournit également des services Internet et de téléphonie à ses clients aux Pays-Bas et en Belgique depuis 2011.
L’équipe de Paul Hastings sur cette opération était composée d’Alexis Terray et de Sébastien Crepy (associés) et de Stanislas Offroy (collaborateur) pour les aspects corporate et contractuels, de Joséphine Fourquet (collaboratrice) pour les aspects antitrust, et d’Allard de Waal (associé) et de Thomas Pulcini (collaborateur) pour les aspects fiscaux. Loyens & Loeff intervenait en tant que conseil local d’Astorg et des autres associés cédants de M7 Group au Luxembourg et aux Pays-Bas.
Groupe CANAL+ était conseillé par le cabinet Gibson, Dunn & Crutcher LLP en tant que lead counsel, avec une équipe parisienne composée, pour les aspects corporate et contractuels, d’Ariel Harroch et de Judith Raoul-Bardy, associés, assistés de Sandra Bouchouareb, Adrien Levallois et Manon Top. A Francfort: Dirk Oberbracht, associé de la pratique corporate, était secondé par Jan Schubert et Milena Volkmann. A Bruxelles, David Wood, associé, et Attila Borsos, sont intervenus sur les aspects antitrust. Stibbe intervenait en tant que conseil local de Groupe CANAL+ au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Belgique, aux côtés du cabinet Kinstellar, conseil local pour la République Tchèque, la Slovaquie, la Hongrie et la Roumanie, et de Binder Grosswang, pour l’Autriche.