Skadden conseille Dassault Systèmes dans l'acquisition de Medidata Solutions, Inc. pour 5,8 milliards de dollars.
Skadden conseille Dassault Systèmes dans son acquisition de Medidata Solutions, Inc., société américaine cotée au NASDAQ, leader de la transformation numérique des sciences de la vie, avec la plateforme la plus utilisée au monde pour le développement clinique, les données commerciales et les données du monde réel. Les solutions cliniques Cloud de Medidata, leaders du marché, sont utilisées par 1300 clients dans le monde pour développer leurs innovations thérapeutiques et leurs performances opérationnelles clinique.
Les deux sociétés ont annoncé le 12 juin 2019 la signature d'un accord définitif aux termes duquel Dassault Systèmes ferait l’acquisition de Medidata entièrement en numéraire au prix de 92,25 dollars par action ordinaire de Medidata, soit une valeur d’entreprise totale de 5,8 milliards de dollars. Cette opération a été approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration des deux sociétés.
La réalisation de l'acquisition est attendue au cours du dernier trimestre 2019 et est sujette à certaines autorisations réglementaires, à l'approbation de la majorité des actionnaires de Medidata et à d'autres conditions habituelles.
L’équipe Skadden est composée, en France, de Armand Grumberg, associé, François Barrière, French counsel, Julien Zika et Corentin Charlès, collaborateurs (corporate), ainsi que Thomas Perrot, associé, et Margaux Lizé, collaboratrice (tax).