Fidal conseille InVivo Retail dans l’acquisition des activités jardinerie et motoculture de Maïsadour.
Fidal conseille InVivo Retail, filiale de l’Union de Coopératives INVIVO, dans le cadre de l’acquisition de la société Espaces Verts, qui exploite 29 jardineries sous l’enseigne Gamm Vert, et qui était elle-même détenue par Maïsadour, groupe coopératif agroalimentaire.
InVivo Retail, le pôle de distribution du groupe InVivo, est présent sur trois métiers : la jardinerie, la distribution alimentaire et l’animalerie. Avec ses trois enseignes complémentaires Jardiland, Gamm Vert et Delbard, InVivo Retail a pour objectif de devenir leader européen de la jardinerie et exploite aujourd’hui plus de 100 magasins en succursale, soit près de 15% du réseau Gamm Vert sur un territoire qui s’étend de Pornic à Nevers et de l’Ouest de la région parisienne jusqu’à Poitiers.
Cette opération d’acquisition d’un parc de points de ventes performants est un accélérateur du développement des initiatives d’InVivo Retail.
Intervenants
Avocats Conseils de l’Acquéreur Invivo retail :
Le Cabinet Fidal, représenté par Olivier Josset, avocat associé, assisté de Fabien Gonzalez pour les aspects transactionnels et Mikaël Maheust pour la fiscalité.
Avocats Conseils des Cédants :
Le Cabinet Hertslet Wolfer & Heintz représenté par Fabrice Baum, avocat associé et Arielle Legret, avocat.