Dechert a conseillé Sifi dans le cadre de l’acquisition de Dacudoses® et de Novoptine®.
Dechert a conseillé Sifi, leader italien de l'ophtalmologie, dans le cadre de l'acquisition de Dacudoses® et de Novoptine® auprès du laboratoire Gifrer. Dechert est intervenu sur les aspects français de l’acquisition, aux côtés du cabinet italien Gattai, Minoli, Agostinelli & Partners.
Cette acquisition représente une étape importante pour Sifi qui lui permettra d’accélérer sa pénétration sur le marché Français, l'un des marchés les plus importants et les plus compétitifs d'Europe occidentale, afin de devenir une entreprise leader sur le marché international de l'ophtalmologie.
Le financement de l'acquisition, ainsi que d'autres facilités de refinancement, ont été fournis par un consortium de banques comprenant Banco BPM SpA, qui a également agi en tant qu'agent, Mediocredito Italiano S.p.A. (Gruppo Banca Intesa San Paolo), Mediocredito Centrale – Banca del Mezzogiorno S.p.A., Banca IFIS S.p.A., Credito Valtellinese S.p.A. and BPER Banca S.p.A..
L’équipe d’avocats de Dechert était menée par Marie Fillon, associée nationale en propriété intellectuelle, avec Magali Stuber, collaboratrice, sur les aspects corporate.