Les cabinets d'avocats d'affaires De Pardieu Brocas Maffei et Gide sont intervenus comme conseils sur la mise en place d'un partenariat entre AXA IM - Real Assets et Hammerson plc relatif au centre commercial Italie Deux.
Le fonds immobilier AXA IM - Real Assets a annoncé avoir pris une participation de 75 % dans le centre commercial Italie Deux pour un montant total de 473 millions d'euros, auprès d'Hammerson plc.
Hammerson plc conserve une participation de 25 % dans le centre commercial.
D'une surface de 61.800 m², Italie Deux est le deuxième plus important centre commercial parisien en terme de visiteurs.
AXA IM - Real Estate était conseillé par De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Paul Talbourdet, associé, et Bénédicte Faurisson pour les aspects immobiliers, Eric Muller, associé, et Frédéric Chabrier pour les aspects corporate, Emmanuel Chauve, associé, et François Peguesse pour les aspects de droit fiscal, Théophile Robinne pour les aspects contentieux immobiliers et Priscillia Nègre pour les aspects relatifs aux ERP. AXA IM - Real Estate était également conseillé par l’étude notariale Cheuvreux avec Jean-Félix Ferrus-Sicurani et Emmanuelle Gillès de Pélichy, associés.
L'équipe Gide qui a conseillé Hammerson plc pour les aspects immobiliers et M&A/Corporate était composée de Christopher Szostak et Thomas Urlacher, associés, Constantin Miliotis, counsel et Bertrand Garrandaux, collaborateur. Lucie Pernet, collaboratrice, est intervenue sur les aspects de droit de l'urbanisme et Emmanuel Reille, associé, est intervenu sur les aspects de droit de la concurrence.
Le groupe Hammerson plc était aussi accompagné par le cabinet Arsène Taxand avec François Lugand, associé et Pierre Lucas, collaborateur pour les questions fiscales, ainsi que de Marc Paturel, notaire associé et Violette Théret, de l’Etude Wargny Katz.