Skadden conseille SCOR

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Skadden conseille SCOR dans l'acquisition de Generali U.S.

skadden

Skadden conseille le réassureur SCOR dans le cadre de la signature d'un accord visant l'acquisition de l'intégralité de Generali U.S. Holdings, Inc. ("Generali U.S."), holding de l’activité de réassurance Vie de Assicurazioni Generali S.p.A. (« Generali ») aux Etats-Unis. Cet accord intervient au terme d'une opération complexe, prévoyant un prix de 579 millions d'euros (750 millions de dollars) ainsi qu’un ajustement des bénéfices 2013 jusqu’à la finalisation de l'opération, pour l’acquisition du capital de Generali U.S. et de ses filiales opérationnelles, y compris Generali USA Life Reassurance Company ("Generali USA"), et la reprise des contrats de rétrocession entre Generali USA et Generali.

Cette acquisition permet à SCOR de se hisser à la première place de la réassurance vie aux Etats-Unis en y devenant le premier acteur en termes d'affaires nouvelles et existantes. Elle souligne le dynamisme du réassureur européen sur ce marché, notamment après l'acquisition du portefeuille mortalité de Transamerica Re, une division d’AEGON, en 2011.

L'opération est soumise aux autorisations réglementaires et autres conditions d’usage et sera financée par SCOR sur ses ressources propres et par une éventuelle émission limitée de dette, sans émission d’actions nouvelles. Elle devrait être finalisée au second semestre 2013.

Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP conseille SCOR, avec Armand Grumberg, Cédric Lor et Benjamin Godard à Paris, et Robert Sullivan, David Friedman, Jon Hlafter, Kevin Hands et Tiffany Meriweather à New York.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :