Clifford Chance conseille Ramsay Santé

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Clifford Chance conseille Ramsay Santé dans l'acquisition de deux nouvelles cliniques à Toulouse.

cliffordchance

 

Le 7 juin 2013, la société Ramsay Santé SA, filiale du groupe australien Ramsay Health Care, a procédé à l'acquisition de la Clinique de l'Union et du Centre Le Marquisat, établissements hospitaliers privés situées aux portes de Toulouse. Concomitamment, Icade Santé, filiale d'Icade dédiée à l'investissement dans l'immobilier de santé a acquis les murs des deux établissements.

L'acquisition de la Clinique de l'Union et du Centre Le Marquisat permet à Ramsay Santé de poursuivre, aujourd'hui en Haute-Garonne, une croissance externe pérenne que le groupe a entamée il y a 3 ans en Ile-de-France, puis en 2012 en Rhône-Alpes.

La Clinique de l'Union joue un rôle majeur sur le bassin de santé Toulousain, en étant le seul établissement privé du territoire à disposer, sur un même site, d'un tel niveau d'autorisations et d'activités : médecine, chirurgie, obstétrique, urgences, réanimation et soins continus, chimiothérapie, chirurgie du cancer, cardiologie, soins de suite et de réadaptation.

Clifford Chance Europe LLP a conseillé Ramsay Santé SA. L'équipe était menée par Laurent Schoenstein (Associé) et Simonetta Giordano (Counsel) assistés par Julien Brun, Marine Jamain et Michael Samol pour les aspects Corporate. Sonia Lods (Counsel) est intervenue pour la partie assurance. Emmanuel Durand (Associé) et Marie de Drouas ont assisté Ramsay Santé pour les aspects concurrence.

Atusa Family (Counsel) et Adeline de Ménonville, de Clifford Chance, ont assisté Ramsay Santé dans le cadre de la structuration immobilière de cette opération (aux cotés des conseils d'Icade Santé).

Icade Santé était conseillée par Hélène Maurin (Etude Maurin Thibierge) ainsi qu'Eric Labro et Emilie Pabot du Cathelard (cabinet Godet Gaillard Solle Maraux)

Les autres conseils impliqués sont Michel Dublanche et Etienne Sales de Gauzy à Toulouse, pour les vendeurs.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :