Latham & Watkins conseille Cobepa dans le cadre de la cession de sa participation dans Staci à Ardian.
Cobepa a cédé une participation majoritaire dans Staci, un leader européen de logistique de spécialité, à Ardian.
Créée en 1989, Staci propose des solutions de logistique B2B et B2B2C innovantes pour les entreprises souhaitant externaliser tout ou partie des opérations d’approvisionnement de leur réseau ou de leurs clients. Staci est implanté à travers toute l’Europe avec un large spectre de clients allant des groupes multinationaux à l’entreprise locale, et ce, dans de nombreux secteurs d’activités : agroalimentaire, santé et cosmétiques, télécoms, services financiers, etc. Staci, qui compte environ 1900 employés, a réalisé en 2018 plus de 250 millions de chiffre d’affaires.
Latham & Watkins a conseillé Cobepa dans le cadre de cette opération avec une équipe menée par Gaëtan Gianasso, associé, assisté de Michael Colle, Sharon Mitz et Morgane Chaloin sur les aspects corporate.
Ardian était conseillé par Weil, Gotshal & Manges LLP, avec une équipe composée des associés David Aknin en corporate, Edouard de Lamy en fiscalité et Romain Ferla en droit de la concurrence. Latham conseillait également Ardian en financement avec une équipe menée par Lionel Dechmann, associé, assisté de Carla-Sophie Imperadeiro, Aurélie Buchinet et Aurélien Lorenzi. Le management était conseillé par Scotto Partners.