Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Arkema dans le cadre du projet de cession de son activité Polyoléfines Fonctionnelles à SK Global Chemical, acteur majeur de la chimie en Corée du Sud et filiale du groupe sud-coréen SK. Avec ce projet, Arkema poursuit son recentrage sur la chimie de spécialités et les matériaux avancés.
L’activité Polyoléfines Fonctionnelles représente un chiffre d’affaires d’environ 250 millions d’euros et rassemble des copolymères et des terpolymères d’éthylène à destination des marchés de l’emballage alimentaire, de la câblerie, de l’électronique, ou encore du revêtement et s’appuie sur des marques reconnues : Evatane®, Lotryl®, Lotader®, Orevac®.
Cette activité regroupe une centaine de salariés en France et bénéficie d’un réseau commercial au niveau international d’une trentaine de salariés.L’offre reçue repose sur une valeur d’entreprise de 335 millions d’euros.
Ce projet de cession est soumis à un processus d’information et de consultation préalable des instances représentatives du personnel d’Arkema et à l’approbation des autorités de concurrence compétentes.
L’équipe de Willkie Farr & Gallagher était pilotée par Grégoire Finance (Associé), accompagné par Louis Jambu-Merlin, Charles-Louis Pierron et Mathilde Vannson (Collaborateurs) sur les aspects corporate ainsi que Faustine Viala (Associée) et Sarah Bouchon (Collaboratrice) sur les aspects antitrust.
Chez Arkema, Hélène Monceaux (Responsable Monde du Département M&A au sein de la Direction Juridique d’Arkema) et Layan Al Awwad (Juriste au sein de ce Département M&A) étaient en charge de ce dossier.
Cleary Gottlieb conseille SK Global Chemical dans le cadre de son projet d’acquisition de l’activité Polyoléfines Fonctionnelles d’Arkema.