De Pardieu Brocas Maffei a conseillé le groupe familial Proplast dans le cadre de la cession de sa filiale vendéenne Mecapack à Sodero Gestion, Bpifrance ainsi qu’au directeur général actuel de Mecapack, Nicolas Ducept, et son équipe de management.
Mecapack conçoit, fabrique et commercialise des machines d’operculage et de thermoformage pour l’agro-alimentaire, la restauration collective et les secteurs pharmaceutiques et industriels. L’entreprise, basée à Pouzauges en Vendée, est en fort développement depuis l’arrivée en 2014 de son Directeur Général Nicolas Ducept et d’une nouvelle équipe dirigeante. Elle est reconnue pour la qualité et la performance de ses solutions d’emballage sur-mesure ainsi que la proximité avec ses clients. Mecapack propose également une large gamme de services après-vente. L’innovation est au cœur de sa stratégie, notamment pour répondre aux enjeux environnementaux auxquels ses clients sont de plus en plus sensibilisés.
Proplast était conseillé par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était menée par Cédric Chanas (associé), et composée de Matthieu Candia (Counsel), Jeanne Rochmann (collaboratrice) pour les aspects corporate, de Louise Thiébaut (Counsel) pour les aspects de droit social, de Nadine Gelli (associée) et Sonia Bouaffassa (Counsel) pour les aspects de droit fiscal, et de Laëtitia Gavoty (Counsel) pour les aspects de droit commercial et droit de la concurrence.
Sodero Gestion était conseillé par le cabinet FIDAL Nantes avec Isabelle Cornu (associée) et Timothée Favreau pour les aspects corporateainsi que Sophie Joalland, Mathieu Hervé, Isabelle Galand-Padrao et Camille Jarry.
Bpifrance était conseillé par le cabinet Chammas & Marcheteau avec Pierre-Louis Sévegrand, associé.
Le cabinet Daniel & Stokes s'est chargé du conseil corporate des acquéreurs avec Antoine Le Roux.