Veil Jourde aux côtés d'Assofac dans sa restructuration.
La société Assofac, dirigée par Laurent Boulanger, est spécialisée dans la formation professionnelle et l'accompagnement de demandeurs d'emplois. Elle était, depuis février 2012, en procédure de redressement judiciaire.
Par jugement du 16 mai 2013, le Tribunal de commerce de Paris a arrêté le plan de redressement d'Assofac, au terme d'une période d'observation de près de 15 mois, mise à profit pour mettre en œuvre des mesures de restructuration financière et opérationnelle.
Ce plan, qui a emporté la confiance et l'adhésion du Tribunal, permet la sauvegarde de 74 emplois et l'apurement de l'intégralité de son passif, tout en assurant la pérennité de l'entreprise.
Les intervenants de cette restructuration :
La société Assofac était conseillée par le cabinet d'avocats Veil Jourde, avec Nassim Ghalimi, associé. Nassim Ghalimi a accompagné la société sur tous les aspects juridiques et judiciaires de la procédure collective (période d'observation, vérification et contestation du passif, préparation du plan, nombreux contentieux). C'est grâce à un accompagnement complet et quotidien qu'une telle restructuration a pu aboutir.
Les aspects financiers ont été traités par Wingate avec Stéphane Cohen, Daniel Ramakichenane et Amastène Medjkane.
L'administrateur judicaire était Laurent Le Guernevé, assisté de Florent Hunsinger, de la SCP Valliot Le Guernevé Abitbol.